Voici des objets qui pourront vous aider à remémorer les beaux souvenirs d'enfance dans les années 90.
Les jouets qui vous prolongeront dans les années 90
Les scoubidous étaient des loisirs créatifs où les enfants tressaient leurs propres créations avec les fils de différentes couleurs. Les chiens robots sont des petits chiens de compagnie avec des yeux qui changeaient de forme selon leur humeur du jour. Adibou est un jeu où l’on peut apprendre tout en s'amusant. Les enfants passaient des heures sur l'ordi à faire repousser des légumes et les récolter dans un jardin, pour pouvoir les cuisiner. Le défi du jeu Tetris est de faire des lignes complètes. Pour cela, il faut déplacer les pièces de différentes formes, défilant du haut vers le bas. Les lignes complétées disparaissent ensuite tout en attribuant des points et les joueurs peuvent de nouveau compléter les différentes cases libérées. Les poupées volantes Sky dancer sont des poupées ailées, installées sur le socle, qui s'envolent dans les airs une fois la ficelle tirée. Les tamagotchis sont des petits animaux de compagnie virtuels dont il fallait s'occuper. Pour retrouver la plupart de ces jouets, découvrez des
coffrets cadeaux gourmands et vintage sur nostalgift.com.
Les bonbons de votre enfance
Le Mistral gagnant est un bonbon qui était dans un sachet en papier de couleur vert. Il contenait une poudre parfumée, sucrée et délicatement acide. Certains emballages étaient gagnants. Pour cela, il vous suffit de rapporter le sachet vide marqué gagnant, qui permettait à la personne d’avoir un bonbon gratuitement, d’où son nom Mistral gagnant. Les Minto sont de petits bonbons de saveur menthe, emballées dans une petite boîte en plastique avec un couvercle en fer. Les Roudoudous sont des friandises en sucre cuites que l'on a versées dans des coquilles en plastique, jadis dans un vrai coquillage. Soucoupes à la poudre sont des bonbons en forme d’ovni renfermant une poudre acidulée. On les trouvait autrefois chez tous les commerçants, mais aujourd'hui, ils sont de moins en moins rares dans les magasins.
Les objets qui n’existent plus aujourd'hui
Les cassettes vidéo sont vraiment une histoire d'amour. Bien sûr, on avait toute une collection Disney, et qu’on rembobinait depuis le début jusqu’au générique de fin. Les enfants attendaient également avec impatience le merveilleux film à la télévision que leur maman enregistre avec la cassette. Mais qu’elles commettaient toujours une grosse erreur, c’est d’enregistrer une nouvelle émission sur une de vos cassettes. À cette époque aussi, avec seulement 10 francs, on se croyait les plus riches. Cette somme équivaut à un grand sac de bonbon. Il y avait également les billets colorés avec des portraits de Gustave Eiffel et de Saint Exupéry. Ces jours sont déjà lointains, mais parfois, on ne peut s'empêcher de convertir encore des euros en francs.